Les nouvelles tendances couleurs de LA MAISON

palette de couleur de la gamme auro

Blanc craie, bleu Atlantique, vert Babar, rose Barbapapa

Les fabricants de peinture, papiers peints et tissus rivalisent d’imagination pour vous faire rêver.
A LA MAISON, pour nos peintures, nous avons fait le choix de nous fournir chez LOGISAIN et nous travaillons exclusivement avec les teintes AURO, aux noms évocateurs de bien-être, de douceur et d’originalité :

  • soupir lilas,
  • été indien,
  • vert forêt,
  • nuit orientale,
  • cupcake,
  • flirt,
  • pompadour,
  • panthère rose

Pourquoi avons-nous fait le choix des teintes AURO ?

Tout simplement parce que tous les produits AURO sont conçus sans aucun solvant synthétique et sans aucune substance toxique. Ils sont composés principalement de matières premières végétales et minérales.

Ils sont donc sains et sans danger pour les occupants ainsi que pour les poseurs, et sans impact nuisible pour notre planète. Découvrez avec LA MAISON ce que seront les tendances des couleurs pour les mois à venir. 2018 sera riche, sophistiquée, suave et douce, il y en aura pour tous les goûts.

Luxe, calme, volupté… et décoration intérieure

Dans la continuité de l’engouement pour l’art déco et l’art nouveau la déco aime créer des intérieurs sophistiqués, aux couleurs évocatrices d’opulence, d’un certain passé aux heures glorieuses.
décliner le vert dans sa décoration

L’or et le laiton sont partout, associés à un vert forêt et un papier peint jungle, vous êtes sûr d’être dans le ton. Les couleurs « wild mustard » et « moss green » de chez AURO collent complètement à cette tendance riche et intense.

Le vert dans toutes ses déclinaisons

Kaki, canard, menthe, émeraude, tendre, bouteille…
Les verts sont des teintes sophistiquées et affirmées, qui posent une personnalité, dans la lignée de la tendance jungle que l’on retrouve dans les papiers peints et tissus des coussins par exemple. C’est une couleur qui n’est pas toujours facile à mettre en avant dans la maison. Le vert se plaît, par exemple, dans un couloir avec une nuance pour les murs et une autre pour les portes.

Le naturel du kraft et des teintes brutes

pots de couleurs auro
À l’inverse, la tendance 2018 se tourne aussi vers des couleurs naturelles, essentielles. L’envie d’une « slow-life » se poursuit.
On veut prendre le temps, se poser sans que la couleur prenne le pas sur l’essentiel et la matière.
Dans une tendance à la dématérialisation, on essaye d’aller à contre-courant avec des couleurs brutes qui évoquent le naturel et le fait-main. Les teintes se déclinent en s’inspirant du gré, du bois clair ou du blé.

Le blanc et les couleurs claires

Le style shabby chic et ses couleurs poudrées vous feront fondre de douceur à nouveau cette année chez AURO. Aujourd’hui, le blanc n’est plus choisi par crainte d’une vraie couleur. On va choisir un blanc profond, un blanc craie, à côté duquel les couleurs poudrées telles que « lilac whisper » ou « cupcake » prendront tout leur doux éclat.

En résumé, vous l’aurez compris, la décoration s’amuse et s’adapte à toutes vos envies. Car la vraie tendance, c’est vous qui la faites ! LA MAISON vous accompagne pour la faire vivre chez vous.

Un conseil déco ?
Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.