La décoration « écolo » se confirme

la maison, la décoration écolo à 360°

La décoration écologique est de plus en plus tendance et petit à petit s’invite dans nos intérieurs. La présence accrue des matériaux écolo, de l’esprit « récup » et des plantes à travers des murs végétaux confirme notre besoin de revenir aux vraies valeurs et surtout à respecter notre environnement. Cette prise de conscience s’est accrue avec la nouvelle génération qui milite activement. Comment décorer son intérieur de façon écologique, durable tout en respectant notre planète ?

L’utilisation des produits et matériaux verts

Que ce soit dans les magasins de bricolage, sur des catalogues ou des magazines de décoration, sur des blogs spécialisés, vous ne pouvez pas passer à côté. Les matériaux et les produits écologiques sont bien présents et ne cessent de prendre de plus en plus de place sur les rayons ou les pages des magazines. De la petite décoration au mobilier, vous retrouvez partout cette tendance « au naturel et sain ».

Pour ses chantiers de rénovation et de décoration, La Maison sélectionne des fournisseurs engagés dans une démarche écologique et saine.

  • Les peintures AURO et KEIM permettent de dormir dans une chambre dès que la peinture est sèche.
  • Les parquets MEISTER, ultra résistants sont bios ainsi que les colles qui servent à les poser.
  • Nous sommes poseurs agréés pour les bétons cirés bio de la marque Marius Aurenti ainsi que les stucs et enduits naturels ARGILUS.
  • A cela s’ajoutent les très performants produits isolants en chanvre de notre fournisseur Biofib.
  • La philosophie de La Maison est de penser au bien être de nos clients, mais aussi de nos collaborateurs qui utilisent au quotidien ces produits.

    Le mobilier écologique

    De nombreux designers s’inspirent de cette nouvelle tendance pour créer du mobilier design et écolo : découvrez les créations de la Maison Factory. Les grandes enseignes, les petites maisons d’éditions, les marques de mobilier affichent eux aussi leur démarche éco-responsable mais aussi le made in France

    Le dernier cri : les objets de décoration « Fait main »

    Quel plaisir de réaliser sa décoration soi-même avec ses dix doigts. Tissage, broderie,couture, grâce aux blogs, aux tutoriels, aux formations en ligne, aux ateliers, le fait main devient accessible et signe son heure de gloire. Il traduit aussi une volonté de se détacher de la société de consommation et de revenir à des techniques traditionnelles basées sur la réflexion, le respect de l’environnement et l’éloge du simple.

    Cette mode du « faites-le vous-même » a réussi à s’installer durablement dans nos intérieurs et inonde les réseaux sociaux comme Instagram. On repère les jolies réalisations de certaines blogueuses et on décide même de courir les merceries et autres boutiques spécialisées.

    Les métiers d’art sont peu à peu remis en avant grâce à l’arrivée d’une jeune génération désireuse d’accorder autant d’importance à l’esthétique qu’à l’éthique.

    fauteuil emmanuelle parmi les plantes

    Les plantes vertes comme accessoire déco

    Les plantes représentent la nature et s’installent dans nos intérieurs pour les décorer, les mettre en scène au travers de murs végétaux mais aussi les dépolluer avec leur pouvoir détoxifiant, leur donner une touche feng shui.

    Plantes vertes suspendues pour un air folk, plantes grasses pour un effet tropical, plantes dans un terrarium pour un effet jardin d’hiver, elles incarnent le nouvel accessoire déco à la mode qu’il faut avoir chez soi à tout prix.
    La tendance Urban Jungle vue par La Maison

    La Maison propose des jardins d’intérieur et des murs végétaux sur mesure pour répondre à une demande croissante de notre clientèle pour ce nouvel objet de déco tendance. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos envies

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.