Le top 3 des couleurs tendances en 2017

Le top des couleurs tendances en 2017

Dévoilés lors du salon Maison et Objet, le bleu marine, rose et vert sont les couleurs tendances pour cette année 2017. Elles deviennent les couleurs incontournables pour colorer et décorer votre intérieur.

Le bleu foncé annoncé comme le nouveau noir

Il réchauffe les intérieurs de sa profondeur marine. Canapé du salon, tapis de salle à manger et même mobilier extérieur, le bleu marine se décline dans toute la maison, sans fausse note. Comme un poisson dans l’eau sur du velours, matière tendance par excellence, il apprécie aussi beaucoup la compagnie du lin et fait très bon ménage avec des lainages douillets. Mixé à un gris clair, au rose ou au vert, comme à des motifs rayés, il prend toute son ampleur déco. Plongée en eaux profondes avec cette teinte empreinte de sérénité !

Le rose, savamment poudré, distille sa bonne humeur tout en nuances

Du linge de lit dans la chambre jusqu’aux étagères de bureau sans oublier les coussins fluffy du salon, le rose habille et sublime la déco entre charme et délicatesse. Dans sa déclinaison pastel, le rose réchauffe les ambiances nordiques les plus épurées de son élégance poudrée. Plus audacieux, quand le rose ose le fluo pop, il donne du pep et dynamise le look feutré d’une entrée ou d’un couloir engoncé. Une couleur à tenter !

Le vert, tantôt sapin, tantôt cactus, offre sa touche végétale avec fraîcheur

Ami du bleu marine et du rose, le vert met en valeur ces deux teintes et leur offre une résonance nouvelle. Qu’elle décore les désormais célèbres vases cactus en céramique de Serax, ou habille le mobilier chic chez Ferm Living, la couleur de l’espoir fait battre le coeur des décorateurs en 2017. Comme un écho subtil à la verdure, le vert emporte nos intérieurs… et donne des envie d’ailleurs. Green attitude assumée.

Bleu marine, rose et vert, s’ils réveillent les home sweet home chacun de leur côté, sachez que ces coloris tendance font également merveille une fois coordonnés.

Source : Côté Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.